6 juillet 2018
Le Gib Fest débute aujourd’hui
Par: Stéphane Martin

Le Gib Fest a lieu du 6 au 14 juillet, au centre-ville de Sorel-Tracy. (Photo: Pascal Cournoyer)

Le Gib Fest, qui a lieu au centre-ville de Sorel-Tracy du 6 au 14 juillet, débute officiellement aujourd’hui. Les organisateurs se disent satisfaits du résultat de la prévente de billets et invitent la population à assister aux différentes activités proposées.

En date du 27 juin, plus de 2 500 bracelets avaient trouvé preneur. « Nous sommes très satisfaits et nous atteignons nos objectifs. La réponse des clubs sociaux des usines de la région est surprenante. Plusieurs bracelets ont été achetés pour les travailleurs. La variété de notre programmation y est certainement pour quelque chose », de mentionner le président du festival, Jean-Pierre Groulx.

Les commanditaires répondent également présents, selon le président. « Nous avions des craintes, car la locomotive Statera a passé avant nous, mais nos différents partenaires financiers ont démontré un véritable engouement. Il y a énormément d’activité sur les réseaux sociaux également, c’est stimulant pour le conseil d’administration. »

Outre les spectacles présentés sur les deux scènes payantes, le carré Royal sera l’hôte de différentes activités pour toute la famille, dont des spectacles gratuits, des activités de danse et des jeux gonflables.

« La rue du Prince sera transformée en avenue des arts où les gens retrouveront des peintres et caricaturistes. Quotidiennement, on pourra suivre l’évolution d’une peinture de type murale qui sera confectionnée pendant le festival », ajoute Jean-Pierre Groulx.

Un volet sportif bonifié

Les Courses du Festival auront lieu le mardi 10 juillet avec un nouveau parcours en bordure du fleuve St-Laurent qui laissera place aux plus beaux attraits de la ville de Sorel-Tracy, dont le quai Catherine-Legardeur et le parc Regard-sur-le-fleuve. L’événement attire en moyenne 800 coureurs annuellement.

« Cette année, des améliorations ont été apportées pour ceux qui participent aux tournois de volleyball, commente M. Groulx. Le propriétaire du restaurant le Fougasse nous laisse utiliser le terrain vacant adjacent à l’immeuble. On y ajoutera 12 pouces de sable de plage et l’éclairage nécessaire pour les tournois de soir. »

Le Gib Fest est la nouvelle appellation de ce qui était connu auparavant comme le Festival de la Gibelotte.

La programmation complète est disponible au www.gibfest.ca

image