18 juin 2018
Le Festidanse prend fin
Par: Sarah-Eve Charland

Le Festidanse a tenu 14 éditions dans la région. (Photo : Archives)

Après avoir pris une pause en 2017, le Festidanse ferme officiellement les livres cette année après avoir tenu 14 éditions provinciales.

Publicité
Activer le son

« Malgré tous les efforts entrepris dans la dernière année, cette deuxième compétition provinciale au Québec n’a pas réussi à atteindre ses objectifs pour assurer sa pérennité. Avec peu de moyens, mais soutenu par des bénévoles engagés et partageant une passion commune pour la danse, Festidanse aura produit 14 éditions rigoureuses, et à la fois festives et conviviales à Sorel-Tracy », affirment les membres du conseil d’administration par communiqué.

Festidanse a pris vie en partenariat avec le Festival de la gibelotte. Malgré les problèmes financiers du Festival de la Gibelotte, Festidanse s’est poursuivi grâce à de nouveaux partenaires, ajoute le conseil d’administration.

« Mais maintenant, Festidanse fait face à des compétitions similaires. Les Villes s’arrachent ce type d’évènement et possèdent des infrastructures majeures d’accueil », mentionnent les administrateurs.

En 2017, le Festidanse n’avait pas eu lieu en raison d’un budget restreint et d’une baisse d’inscriptions. À l’époque, les Productions Multi-Art ne comptaient pas abandonner l’événement.

Festidanse accueillait annuellement en moyenne près de 500 danseurs de partout au Québec.

image