8 juin 2021
Le Défi des générations de retour pour quatre fondations hospitalières
Par: Jean-Philippe Morin

Josée Lavigueur est la porte-parole de la deuxième édition du Défi des générations. Photo gracieuseté

Quatre fondations hospitalières de la Montérégie, dont l’Hôtel-Dieu de Sorel, s’unissent à nouveau et invitent la population, aux côtés de la porte-parole Josée Lavigueur, pour la deuxième édition du Défi des générations.

Publicité
Activer le son

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et la Fondation Anna-Laberge proposent aux participants du Défi de s’inscrire seuls ou en équipe en plus de sélectionner un nombre de minutes d’exercices qu’ils pourront réaliser chaque semaine en faisant une activité qui leur ressemble.

Par exemple : 30 minutes de méditation, 90 minutes de marche avec mamie, 300 minutes de vélo ou 420 minutes de marche avec leur chien. Ils pourront aussi choisir de relever un défi de leur choix sans compter les minutes (suivre un régime, apprendre un nouveau sport et plus encore). Les participants devront également amasser des fonds au bénéfice de leur hôpital.

En participant au Défi des générations, les participants encouragent la recherche, soutiennent la santé mentale de la population, favorisent l’innovation, contribuent au bien-être des patients et des équipes médicales et assurent l’accompagnement des personnes âgées.

Les participants ont jusqu’au 25 septembre pour réaliser leur défi et amasser des dons. En clôture, ils participeront à un grand rassemblement virtuel pour célébrer leurs efforts.

La première édition du Défi des générations mobilisant ces quatre fondations a permis d’amasser, en 2020, plus d’un demi-million de dollars nets, de rallier plus de 500 personnes et de mobiliser des milliers de donateurs.

Pour information ou inscription : https://www.defidesgenerations.com

image