19 juillet 2017
Le conseil d’administration du Recyclo-Centre prend action
Par: Sarah-Eve Charland
Les nouveaux administrateurs travaillent à la relance du Recyclo-Centre. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Les nouveaux administrateurs travaillent à la relance du Recyclo-Centre. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Le nouveau conseil d’administration du Recyclo-Centre a tenu une première assemblée près de deux semaines après sa constitution officielle. Les administrateurs ont établi un plan d’action à réaliser dans un bref échéancier, a dévoilé le directeur général, Mario Fortin.

« Conscient des difficultés occasionnées par cette situation, la préoccupation première de l’équipe en place est de sauver les places d’insertion du Recyclo-Centre et faire en sorte que l’Écocentre, un actif important dans notre MRC, puisse opérer normalement », affirme-t-il.

Les administrateurs ont tenu à mentionner être informés des retards de paiement avec les fournisseurs. Ils analyseront le total des montants dus et décideront de la façon de travailler avec les fournisseurs.

Le nouveau conseil d’administration est formé de Benoit Lefebvre comme président, entouré de Stéphanie Roy, Josée Plamondon, Jean-François Daigle Jennifer Pinna.

Plan d’action

– Profiter d’une subvention à près de 90% des coûts pour donner un mandat de redressement d’entreprise afin de prévoir des actions pour retourner à la rentabilité;

– S’assurer de l’intégralité et de la bonne connaissance de la gestion comptable en procédant à un audit interne et en revoyant certaines pratiques quotidiennes;

– Effectuer une révision interne du fonctionnement afin d’assurer une plus grande efficacité des opérations quotidiennes tant au niveau du Recyclo-Centre que de L’Écocentre;

– Travailler à vendre les actifs du Recyclo-Environnement (usine de Tracy) dans les meilleurs délais afin de libérer ce lourd fardeau pour le Recyclo-Centre.

À lire aussi:

Des gens d’affaires viennent à la rescousse du Recyclo-Centre

image