3 octobre 2017
Le conseil approuve réfections, aides financières et événements
Par: Julie Lambert
La billeterie du Colisée Cardin subira des rénovations. | Photo: TC Media - Archives

La billeterie du Colisée Cardin subira des rénovations. | Photo: TC Media - Archives

Le conseil de ville de Sorel-Tracy s’est réuni le 2 octobre pour une dernière fois avant les élections. Les élus ont arrêté quelques décisions. En voici quelques-unes.

Réfection de pavage et rénovation du Colisée Cardin
Des travaux de réfection de pavage seront effectués autour de l’entrepôt situé au 1215, rue Antaya. Un contrat a été accordé au plus bas soumissionnaire conforme, les entreprises Cournoyer asphalte Ltée pour un montant de 68 500$. Une provision de 6 850$ a également été autorisée pour le projet.

Une entente a été conclue entre la Ville de Sorel-Tracy et Les Éperviers de Sorel-Tracy pour la rénovation de la billetterie du Colisée Cardin. Les rénovations seront effectuées en échange d’un crédit de 15 500$ (5 100$ pour la location des heures de glace et 10 400$ pour la location du restaurant pour la saison 2017-2018). Le coût de ces travaux est estimé à 17 500$. Tout le mobilier demeurera la propriété de la Ville advenant que l’organisme cesse ses activités.

Judiciaire: Recours contre la Ville de Saint-Ours
La Ville de Sorel-Tracy a fait un dernier rappel à la Ville de Saint-Ours pour des factures impayées dans le cadre du protocole d’entente intermunicipale pour les interventions et la fourniture de services spécialisés.
Sorel-Tracy a fourni des services dans le cadre de deux interventions de désincarcération effectuées le 19 mars et le 23 juin 2016 ainsi que lors d’un sauvetage nautique qui a eu lieu le 26 août 2016. La municipalité informera la Ville de Saint-Ours qu’à défaut du paiement des sommes dues s’élevant à 6 154,47$ au plus tard le 31 octobre 2017, Sorel-Tracy ne conclura pas de nouvelle entente avec la municipalité lorsqu’elle prendra fin en décembre 2017. Si les factures ne sont pas acquittées le 31 octobre, le conseil a donné mandat au service juridique de mandater un procureur afin d’entreprendre des procédures judiciaires pour le recouvrement des sommes dues.

Subvention : Aide financière de 2000$ à trois organismes
La Ville a autorisé la tenue du marché de Noël au carré Royal du 8 au 10 décembre. Les organisateurs de l’événement pourront utiliser les services et les installations de la municipalité. La municipalité a aussi accordé une subvention de 450$ à l’Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy pour l’organisation des activités.
Le projet de réduction des contaminants toxiques dans la Yamaska par l’Organisme du bassin versant (OBV) de la Yamaska, estimé à 235 000$, recevra l’appui du conseil. Ce dernier a autorisé une aide financière de 500$ à l’organisme afin de les aider à défrayer les frais de ce projet.
Parents-secours du Québec inc. recevra une somme de 1000$ de la Ville de Sorel-Tracy pour aider l’organisme dans l’achat de vignettes.

Événements : Le marché du Vieux-Sorel de retour en 2018
Le marché du Vieux-Sorel a reçu l’autorisation de la Ville de Sorel-Tracy pour tenir ses activités en 2018 au carré Royal. Le marché public aura lieu les samedis de 10h à 15h, du 2 juin au 13 octobre 2018.

Le conseil a autorisé la tenue d’une course au quai Catherine-Legardeur, au parc Regard-sur-le-Fleuve et dans les rues de la municipalité par l’Association pulmonaire du Québec. La course au profit des maladies pulmonaires aura le 22 avril 2018. L’organisme pourra utiliser les installations et les services de la municipalité.

image