5 mars 2019
Le Club des Neiges Sorel-Tracy fête ses 50 ans
Par: Jean-Philippe Morin

Le Club des Neiges Sorel-Tracy aura un nouveau président le 25 avril prochain puisque Sylvain Salvas a annoncé qu'il ne se représentera pas. Photo gracieuseté

Fondé en 1968-1969, le Club des Neiges Sorel-Tracy (650-11) est un des premiers clubs à avoir vu le jour au Québec. George Boulet, Florian Salvas et feu Romuald Cloutier ont tous trois fondé ce club et ont mis la main à la pâte pour développer un sentier local avec plus de 10 km et 50 membres. Aujourd’hui, le Club des Neiges Sorel-Tracy compte plus de 220 km et 1000 membres à sont actif.

L’équipe de Sylvain Salvas, président depuis 2014-2015, tenait à faire de cette 50e saison, une saison mémorable. Les membres ont organisé un gala, produit quatre épisodes télévisés sur la chaîne MaTV et organisé un rallye du président spécial 50e. L’exécutif et son président tenaient à rendre hommage aux fondateurs, bénévoles et membres depuis toutes ces années et rendre hommage à des gens qui font un travail dans l’ombre, dont André Bélisle, qui a été à la barre du club pendant plus de 30 ans.

Le club de Sorel-Tracy et ses membres ont toujours su faire face aux tempêtes de neige et tempêtes économiques, croit Sylvain Salvas. « Je tiens à remercier tous les propriétaires terriens pour votre accès à vos terres. Sans vous, ce magnifique sport serait impraticable dans notre région. Avec la structure et le soutien de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), je me dois de féliciter le travail de cet organisme », déclare-t-il.

Le jeudi 25 avril se tiendra l’assemblée générale annuelle au Club de golf Continental à 19 h : état financier et élections sont au menu. Le poste de président, occupé pendant quatre ans par Sylvain Salvas sera disponible puisque ce dernier tire sa révérence. Des postes de vice-président et de secrétaire sont aussi en élection.

« Je tiens à remercier les membres de l’exécutif qui ont croisé mes deux mandats. Aussi je tiens à féliciter Gilles Brochu (secrétaire-trésorier), qui est en grande partie responsable du redressement du Club. Je veux aussi remercier tout ceux qui ont cru en moi et qui ont embarqué dans nos idées et projets de fou. Que ce soit avec l’achat de deux surfaceuses neuves, le développement de nouveaux sentiers, la saine gestion financière et l’augmentation des membres de près de 40 %. Je pars la tête haute. Je ne serait pas loin du Club et pense encore m’impliquer, mais à titre peut-être de bénévole. Connaissant les intentions de Gilles Brochu de tirer sa révérence je crois que notre mission est accomplie. J’invite les membres à s’impliquer et à veiller sur l’avenir prometteur du Club », conclut Sylvain Salvas.

image