17 octobre 2018
Le CJE Pierre-De Saurel célèbre son 20e anniversaire
Par: Stéphane Martin

Mario Fortin est le directeur du CJE Pierre-De Saurel depuis près de huit ans. (Photo : archives/Stéphane Martin)

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Pierre-De Saurel en est à sa 20e année d’existence et les dirigeants ne cessent d’innover afin d’inciter les jeunes à se surpasser. Une dizaine de jeunes participeront prochainement à un voyage humanitaire pour souligner la persévérance scolaire.

Publicité
Activer le son

« Nous irons au Sénégal à la rencontre d’un peuple pour qui l’école est une chose importante et qui fait des sacrifices énormes pour pouvoir y aller. C’est une première, les voyages sont formateurs, nos jeunes méritent ça et ça leur permet de dépasser leurs limites », d’expliquer le directeur général, Mario Fortin.

Ce dernier est à la tête de l’organisme depuis près de huit ans et félicite son équipe de tout mettre en œuvre pour se surpasser.

« Année après année, on en a toujours fait plus. Il aurait été facile de rester assis sur nos lauriers avec nos formules gagnantes, mais le CJE n’aurait pas survécu pendant 20 ans. Toute l’équipe ne se tanne jamais d’essayer de nouveaux projets, je suis fier de travailler avec des gens qui n’ont pas peur d’élever la jeunesse, qui aiment les jeunes pour vrai et tout ça amène des résultats concrets. »

Afin de souligner ses 20 ans, l’équipe du CJE accueillera prochainement différents partenaires à ses locaux pour un cocktail dinatoire.

image