21 août 2019
Le Cégep de Sorel-Tracy recevra 1,3 M$ de plus pour l’année 2019-2020
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond et le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge. Photo gracieuseté

Le Cégep de Sorel-Tracy bénéficiera d’un rehaussement de financement de 1,3 M$ pour l’année scolaire 2019-2020, annonce le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond. Il s’agit d’une révision du modèle d’allocation des ressources effectuée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.

Cette mesure vise à offrir plus de souplesse et d’autonomie aux établissements collégiaux dans le choix des moyens à privilégier pour mieux répondre aux besoins de leurs étudiants, notamment en ce qui a trait aux services offerts, ainsi qu’à l’état des bâtiments.

« Si je me suis lancé en politique, c’est d’abord et avant tout parce que l’avenir de nos jeunes me tient grandement à cœur. Aujourd’hui, je suis fier d’appartenir à un gouvernement qui fait de l’éducation sa véritable priorité et qui pose des gestes concrets en ce sens. Nous l’avons constaté, en juin dernier, avec l’annonce d’un investissement de 8,5 M$ pour l’agrandissement du pavillon Notre-Dame de l’École intégrée d’Yamaska et nous le constatons une fois de plus aujourd’hui, avec cette excellente nouvelle pour notre cégep », mentionne le député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-Bernard Émond, qui parle d’un nouveau souffle pour les cégeps.

« Grâce à ce financement supplémentaire, le Cégep de Sorel-Tracy, qui se surpasse depuis plus de 50 ans pour offrir des services éducatifs de qualité à nos jeunes, aura les coudées franches pour continuer à innover et à développer les talents de notre région », conclut-il.

« C’est une excellente nouvelle pour notre Collège. Ce nouveau financement arrive comme une bouffée d’air frais pour la rentrée et va très certainement nous permettre de regarder vers l’avenir et de poursuivre le développement du Cégep de Sorel-Tracy », souligne à son tour la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais.

image