18 août 2021
Le Carrefour naissance-famille invite les familles à ses activités automnales
Par: Deux Rives

Pendant la pandémie, le Carrefour naissance-famille avait adapté sa halte-garderie. Photo gracieuseté

Un texte d’Éliane Tremblay-Moreau

Le Carrefour naissance-famille lance sa programmation d’automne et étant donné la popularité des ateliers, l’organisme rappelle que la période d’inscription est en cours et que les places sont limitées.

Publicité
Activer le son

Pour les cours prénataux, une nouvelle formule en présentiel a été établie.

Une cohorte sera disponible à partir du mois d’octobre. Pour les résidents de la MRC de Pierre-De Saurel, les futurs parents qui participeront aux cours prénataux du Carrefour naissance-famille recevront gratuitement une carte de membre exclusive de l’organisme ainsi que de 15 % de rabais sur une série d’ateliers de développement parent-enfant 0-6 mois de leur choix.

Ateliers de développement

Les ateliers de développement parent-enfant seront également offerts pour les enfants de 0-6 mois, 6-12 mois, 12-24 mois et 2 ans. Ils constituent l’occasion idéale pour partager la complicité et le plaisir avec son enfant tout en éveillant ses sens et en travaillant sa motricité. Plusieurs activités thématiques auront lieu cet automne pour les 2 à 4 ans ainsi que des ateliers sur la stimulation du langage.

Yoga Bébé

Une nouveauté cet automne, le Yoga Bébé, est une activité par excellence pour s’accorder un moment de relaxation, de détente, de prendre soin de soi tout en gardant le bébé à proximité. Ce sont cinq rencontres zen et apaisantes où les parents en bénéficieront autant que leurs petits.

Halte-Garderie

Également, la halte-garderie communautaire est toujours disponible à partir du 7 septembre pour un répit, pour optimiser la socialisation avec d’autres enfants, pour le développement de l’enfant ou encore pour un dépannage. Il faut toutefois s’inscrire rapidement, car la demande est forte.

Parents en changement

Cet automne auront aussi lieu les rencontres de Parents en changement, en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel. Ces rencontres ont pour but d’accompagner les parents qui souhaitent vivre un parcours stimulant vers un retour aux études ou un changement de carrière.

Le Boomerang

Finalement, Le Boomerang, groupe entre pères, sera de retour les jeudis aux deux semaines en soirée.

La programmation complète est disponible sur la page Facebook, Instagram, ou sur le carrefournaissancefamille.com. Pour s’inscrire aux ateliers ou à la halte-garderie, il suffit de téléphoner au Carrefour naissance-famille au 450 743-0359, poste 21.

image