25 mai 2021
Le Carrefour naissance-famille dévoile sa programmation estivale
Par: Jean-Philippe Morin

Le Carrefour naissance-famille se situe au 5750, chemin Saint-Roch à Sorel-Tracy. Photothèque | Les 2 Rives ©

Depuis plusieurs années, le Carrefour naissance-famille offre une diversité de services durant la période estivale. Les besoins étant de plus en plus grandissants, l’équipe s’est mobilisée afin de proposer des ateliers pour plusieurs groupes d’âge.

Publicité
Activer le son

Les familles devront toutefois s’inscrire rapidement, car ces ateliers sont populaires et les places sont limitées.

Atelier de développement parent-enfant 0-6 mois et 6-12 mois

Les ateliers de stimulation parent-enfant 0-6 mois et Bébé actif 6-12 mois, qui consistent à des activités motrices et sensorielles, seront de retour, en présentiel. « En raison du contexte de la pandémie, les groupes seront réduits afin de maintenir les mesures sanitaires. Toutefois, nous avons augmenté le nombre de cohortes afin de combler le plus de familles possible! », précise Julie Naud, directrice générale du Carrefour naissance-famille.

Ateliers pour enfants 4-5 ans et 6-8 ans

Les Petits scientifiques pour les 4-5 ans et Les Grands scientifiques pour les 6-8 ans seront également de retour, aussi en présentiel. Durant six semaines, en plus de socialiser avec d’autres amis de son âge, il en ressort avec des connaissances sur la science pendant que son parent, de son côté, profite de ce moment pour prendre une pause.

Halte-garderie communautaire

Ce service, toujours aussi populaire, affiche déjà complet pour cet été. « Je recommande aux familles se s’inscrire à notre liste d’attente estivale, puisqu’il arrive à l’occasion d’avoir des annulations de dernière minute », explique Martin Faucher, agent à l’accueil et aux communications au Carrefour naissance-famille.

Une nouvelle formule pour les cours prénataux

Une nouvelle cohorte sera disponible à partir du mois de juillet, par Zoom. « Pour les résidents de la MRC de Pierre-De Saurel, les futurs parents qui participeront à nos cours prénataux recevront gratuitement une carte de membre exclusive du Carrefour naissance-famille ainsi que 15 % de rabais sur une série d’ateliers de développement parent-enfant 0-6 mois de leur choix », précise Martin Faucher.

Groupe de soutien entre hommes ayant des enfants

Il sera aussi possible à tous les pères de se joindre au groupe Le Boomerang à partir du 8 juillet, en présentiel, de 18 h à 20 h 30. Concernant les ateliers 12-24 mois, 2 ans et 3 ans, ils seront de retour cet automne. « Il faut comprendre que l’été ne comporte que huit semaines. Il est tout simplement impossible d’offrir toutes les tranches d’âges en une si courte période. Il faudra patienter cet automne! Ça va arriver vite! », lance Martin Faucher.

Pour voir la programmation complète, il faut se rendre au carrefournaissancefamille.com. Pour s’inscrire : 450 743-0359 poste 21.

image