11 janvier 2019
Le caricaturiste du journal est le premier à exposer aux bureaux de Jean-Bernard Émond
Par: Jean-Philippe Morin

Jean-Bernard Émond et Gilles « Bill » Marcotte, devant une toile de l'artiste Photo gracieuseté

Le député Jean-Bernard Émond a choisi d’exposer les tableaux du caricaturiste du journal Les 2 Rives, Gilles « Bill » Marcotte, dans ses bureaux de député de la rue Ramezay à Sorel-Tracy.

Le député de Richelieu exposera sur ses murs les oeuvres de différents artistes de la région, tout au long de son mandat. Les citoyens, représentants d’organismes et intervenants de la région qui visiteront les locaux pourront admirer les toiles de différents peintres au cours des quatre prochaines années.

« Notre région regorge d’artistes talentueux et c’est un véritable privilège pour moi d’accueillir leurs œuvres, de souligner leur travail et d’en faire profiter les citoyens qui viennent solliciter notre aide », a déclaré Jean-Bernard Émond.

Gilles « Bill » Marcotte exposera ses œuvres jusqu’au printemps prochain. Décrit comme un peintre autodidacte et polyvalent, il a également participé à de nombreux concours, symposiums et expositions en plus d’agir comme caricaturiste du journal depuis 2013. M. Marcotte a aussi contribué à la création du programme des boîtes à livres de Sorel-Tracy. Ses toiles sont colorées et différentes textures, contrastes et médiums s’y côtoient.

Les artistes intéressés à exposer leurs œuvres au bureau de circonscription du député Jean-Bernard Émond sont invités à communiquer avec son équipe au 450 742-3781.

image