29 juin 2021
Le candidat Jocelyn Daneau veut doter Sorel-Tracy d’une nouvelle signature visuelle
Par: Jean-Philippe Morin

Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Jocelyn Daneau, veut doter la ville d’une première signature visuelle dont le libellé sera « Sorel-Tracy entre fleuve et rivière ». Photo Manning Communication

Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Jocelyn Daneau, a dévoilé un élément de plus à sa Feuille de route pour le renouveau et la renaissance de Sorel-Tracy, soit une première signature visuelle dont le libellé sera « Sorel-Tracy entre fleuve et rivière ».

Publicité
Activer le son

Selon le candidat, cette signature visuelle est requise parce que depuis longtemps, Sorel-Tracy a « un sérieux problème d’image de marque et de réputation », souligne-t-il dans un communiqué de presse. Selon lui, ce constat doit dorénavant être mis en lumière et discuté.

« Il ne saurait y avoir de développement économique durable chez nous et donc, des gens qui désirent y investir de leur propre argent, notamment dans les PME, sans une solide réputation, base fondamentale de la confiance », indique M. Daneau.

Aux dires du candidat, la relance de la ville, notamment au niveau économique, passe par un repositionnement complet de celle-ci sur plusieurs fronts, à commencer par une gestion dynamique, rigoureuse et de tous les instants de l’image de marque et de la réputation comme ville entre fleuve et rivière.

« Ainsi, après les années de négligence de l’administration actuelle dans la gestion de la marque Sorel-Tracy, où les faux-fuyants comme les feux d’artifice, éphémères par définition, tiennent lieu de paravent au développement, il faut que l’illusion des belles paroles cesse. Tous les « dômes«  de la Terre et les statues ne feront jamais une cité », indique Jocelyn Daneau.

Ce dernier, s’il est élu en novembre prochain, propose de trouver, avec le conseil municipal, un gentilé unificateur qui sera un objet de fierté pour la population puisque la ville n’en a pas depuis la fusion entre Sorel et Tracy en 2000.

image