16 octobre 2018
Le Canard’O de Contrecœur attire près de 2 500 personnes
Par: Jean-Philippe Morin

Le Canard'O de Contrecœur a été couronné de succès. (Photo : gracieuseté)

Le Canard'O de Contrecœur a été couronné de succès. (Photo : gracieuseté)

Le Canard'O de Contrecœur a été couronné de succès. (Photo : gracieuseté)

Le Canard'O de Contrecœur a été couronné de succès. (Photo : gracieuseté)

Le 13 octobre dernier, près de 2 500 personnes se sont rendues sur les rues Saint-Antoine et L’Heureux à Contrecœur, afin de participer au rendez-vous automnal Le Canard’O. Malgré la température grisâtre et fraiche, des visiteurs venus de toute la région ont permis d’animer et d’habiter le cœur de la collectivité contrecœuroise.

Publicité
Activer le son

La Ville de Contrecœur/Contrecœur touristique et le comité Rues Principales se réjouissent de cette deuxième édition, qui représente le plus gros événement organisé dans les rues de Contrecœur. L’événement présentait notamment un Marché de l’automne comprenant près d’une centaine d’exposants venus faire découvrir leurs produits aux visiteurs.

« Ce genre d’événement permet non seulement aux visiteurs de rencontrer les commerçants locaux, mais aussi de découvrir de nombreuses entreprises de la région. Les échanges et conversations entre les gens et les propriétaires, les artistes ou les artisans, sont vraiment appréciés », mentionne la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.

Le cœur de l’événement, au coin des rues Saint-Antoine et L’Heureux, était la zone détente, où les gens pouvaient profiter du coin feu, du bar, de la zone ludique et du coin coin des enfants.

La ferme de Cariphaël, présente avec une quarantaine d’animaux, a été très appréciée par les tout-petits, qui ont pu nourrir et toucher les animaux. Le spectacle en continu de l’École de musique la chasse-galerie a su créer une ambiance de fête, en plus de faire connaître des talents locaux.

Le côté gastronomique a également rayonné lors du Canard’O, notamment grâce aux quatre stations gourmandes, aux nombreux exposants proposant des produits gourmets, ainsi qu’aux deux démonstrations culinaires réalisées par le chef et chroniqueur Philippe Mollé.

« Nous souhaitions vraiment que les gens puissent déguster et découvrir de nouveaux produits et je crois que c’est mission accomplie », explique Audrey Pinard, responsable de la programmation du Canard’O.

Le tournoi de chasse, organisé par l’Association Chasse et Pêche de Contrecœur, a lui aussi connu un grand succès en attirant cinq fois plus de participants que lors de la première édition, en octobre 2017. Les gagnants du tournoi, Carole Bourdon et Sylvain Guénette, se partageront le titre des « meilleurs chasseurs de Contrecœur » pour l’année 2018.

image