2 novembre 2020
Le CAB du Bas-Richelieu rendra accessible ses locaux aux personnes à mobilité réduite
Par: Katy Desrosiers

Le Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu pilote plusieurs initiatives pour soutenir la population. Photo gracieuseté

Le Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu (CABBR) reçoit une subvention de 100 000 $ du gouvernement du Canada via le Fonds pour l’accessibilité, qui servira à installer une plateforme élévatrice pour les personnes à mobilité réduite et une toilette accessible aux personnes handicapées.

Publicité
Activer le son

Le montant remis par le gouvernement servira à défrayer une partie des coûts reliés aux travaux, qui s’étaleront sur deux années.

Actuellement, le bâtiment du CABBR sur la rue Élizabeth n’est pas conçu pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Même hors pandémie, les employés et bénévoles devaient régulièrement sortir dehors pour offrir le service réclamé.

Pour résoudre le problème, le CABBR a entrepris un projet d’amélioration des installations qui vise à installer cette plateforme, aménager une salle de bain spécialisée et élargir plusieurs cadres de portes.

Selon le CABBR, cette somme permettra non seulement d’accueillir dans les locaux une clientèle à mobilité réduite, mais également d’embaucher, au besoin, une ressource ayant les mêmes conditions physiques.

L’avancement des travaux sera partagé sur les réseaux sociaux de l’organisme, qui a pour mission de promouvoir et développer l’action bénévole au sein de la MRC de Pierre-De Saurel, en soutien à des services d’aide, ainsi qu’aux organismes communautaires qui en expriment le besoin.

image