5 septembre 2018
L’Ardoise interpelle les candidats à l’élection provinciale
Par: Sarah-Eve Charland

L’organisme communautaire L’Ardoise interpelle les candidats aux élections provinciales à exposer leurs engagements en ce qui a trait à la lutte contre l’analphabétisme et la pauvreté tout en exprimant également leurs intentions à l’égard des organismes communautaires.

« Notre organisme et les adultes que nous accompagnons entendent bien rencontrer les candidats et les candidates se présentant dans notre circonscription. Ce sera l’occasion de leur faire part de nos réalités et de leur proposer des solutions pour améliorer les conditions de vie des adultes peu alphabétisés et l’exercice de leurs droits ainsi que pour lutter réellement contre l’analphabétisme et la pauvreté », indique la directrice générale, Martine Simard.

L’Ardoise est membre du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ). Ce dernier réclame, depuis plusieurs années, l’adoption d’une stratégie nationale de lutte à l’analphabétisme, incluant des mesures de lutte à la pauvreté, élaborée avec les acteurs de la société civile et impliquant l’ensemble des ministères concernés par ces enjeux.

L’organisme communautaire célébrera la Journée internationale de l’alphabétisation le 8 septembre.

image