5 décembre 2018
L’Arbre de la paix de retour aux Promenades de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

L'arbre de paix a été installé pour une 22e édition aux Promenades de Sorel. (Photo : archives)

L’Arbre de la paix est de retour aux Promenades de Sorel pour une 22e édition afin de sensibiliser la population à la violence. L’inauguration s’est déroulée le 3 décembre en présence d’élus, bénévoles, organismes communautaires, partenaires et de la présidente d’honneur, Ginette Mercier, directrice de l’organisme Vivre et vieillir chez soi.

L’arbre symbolise le travail constant nécessaire pour créer une société non violente. Il est orné de mains ayant des informations sur les organismes de la région. Les gens sont invités à y déposer un ruban blanc dont la forme de « V » inversé dit « Non à la violence » en signe de leur implication personnelle et par solidarité envers les personnes victimes de violence.

La campagne de sensibilisation est organisée par les Afeas de Saint-Joseph-de-Sorel, de Saint-Gabriel-Lalemant et de Saint-Denis-sur-Richelieu.

« Toute la communauté nous appuie dans nos démarches chaque année. Tous ensemble, nous avons une volonté d’agir dans notre milieu pour que cesse la violence partout et toujours », souligne la responsable de l’activité, Louise Houle, de l’Afeas Saint-Joseph-de-Sorel.

L’Arbre de la paix a été installé le 26 novembre et il restera en place jusqu’au 2 janvier 2019.

image