31 mars 2021
Décision unanime du conseil d’administration
L’AHMBR vit toujours d’espoir et n’annule pas la saison 2021
Par: Alexandre Brouillard

L’AHMBR espère toujours pouvoir organiser des activités pour les jeunes hockeyeurs de la région. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Réunis le 26 mars dernier, les membres du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR) ont voté à l’unanimité en faveur de la poursuite des opérations avec l’espoir que les jeunes hockeyeurs de la région puissent renouer avec le hockey au plus tard le 15 mai.

Publicité
Activer le son

« On ne veut pas abandonner! Nous n’avons toujours pas perdu l’espoir de voir les jeunes jouer au hockey, parce qu’actuellement, ça ne nous donne rien de fermer les livres », lance d’emblée le président de l’AHMBR, Luc Desgagnés.

Ce dernier espère que le gouvernement du Québec bascule la Montérégie, ou du moins la Ville de Sorel-Tracy, en zone orange afin de pouvoir organiser des entraînements sur glace en groupe de huit. « Ce serait bien que les jeunes puissent toucher à la glace pour des entraînements en petits groupes », admet-il.

Selon le président de l’AHMBR, advenant un retour à l’action, les jeunes hockeyeurs de la région pourraient pratiquer leur sport favori jusqu’au 15 mai, au plus tard. « Malgré la fermeture de l’aréna Aussant, nous pourrions tenir des activités à l’aréna de Contrecoeur et au Colisée Cardin. Le 15 mai au plus tard, parce que le Colisée Cardin fermera ses portes pour des travaux. Après cette date, les jeunes devront se rabattre sur des camps estivaux », explique M. Desgagnés.

image