23 avril 2018
L’âge adulte de Guillaume Lambert en compétition à Los Angeles et Vancouver
Par: Julie Lambert

Guillaume Lambert a obtenu une nomination au L.A Web Fest pour son rôle dans sa série L'âge adulte. (Photo: Gracieuseté/Maude Soulières)

La série web L’âge adulte de l’auteur et comédien originaire de Sorel-Tracy, Guillaume Lambert, tentera sa chance dans trois festivals à Vancouver, Los Angeles et en France dans les prochaines semaines.

La première saison de la série web du Sorelois a déjà récolté des distinctions, dont deux Gémeaux en 2017 pour la Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques ainsi que pour la Meilleure interprétation féminine pour une émission ou une série originale produite pour les médias grâce au rôle de Mylène Mackay.

Les dix épisodes racontent l’histoire d’Alex qui se fait blesser par un ami lors d’un entrainement de football. Il subit une commotion cérébrale qui le plonge dans le coma. À son réveil, il est changé et cela créera des remous avec sa conjointe, sa famille et ses amis.

La comédie dramatique écrite par Guillaume Lambert était en nomination au Vancouver Web Fest le 19 avril. Une nomination qui réjouit le principal intéressé, rejoint quelques jours avant l’événement.

« J’ai bien hâte de voir les réactions lors de la présentation. Je vais pouvoir aller découvrir la ville, d’autres séries web et aussi faire du repérage sur ce qui se fait pour mes prochains projets. On est vraiment chanceux puisque dans les prochains mois, nous participerons pas mal aux plus gros festivals sur les séries web », mentionne Guillaume Lambert.

Sa série a remporté les honneurs dans la catégorie Meilleure série web « dramédie » lors de l’événement.

Une première nomination personnelle

L’équipe a également récolté huit nominations au L.A Web Fest qui aura lieu une semaine après la première compétition. L’acteur est d’ailleurs en nomination pour son rôle du frère jumeau d’Alex, Tom, dans la web série.

« Je suis très émotif. C’est ma première nomination. Je ne peux pas être plus content parce que c’est pour le métier qui me passionne et pour lequel j’ai étudié. On m’avait donné carte blanche, ce qui m’a permis d’aller au bout de ma vision et on me redonne cette chance pour la deuxième saison », affirme le comédien.

L’équipe de la série web s’envolera aussi pour un troisième festival en France par la suite. Guillaume Lambert ne sera du voyage, car il a plusieurs autres projets en branle dont la promotion de la saison 2 qui débutait en avril et le tournage de la saison 3.

Sa participation à la saison 4 de l’émission Like-moi! lui prendra aussi beaucoup de temps, tout comme l’écriture de son deuxième film après avoir présenté son premier Les scènes fortuites en salle pendant plusieurs semaines au début de l’année 2018.

« La réception au premier film a été extraordinaire. J’ai vraiment eu une belle année. Je suis très émotif de voir le chemin parcouru et comment les gens se sont déplacés. On s’est promené partout et on envisage d’autres projections dans d’autres villes. J’ai pris un mois de vacances au Costa Rica afin de développer tout ça. Mon année tournera pas mal autour de l’écriture. Je veux développer mon prochain film », conclut-il.

Son film Les scènes fortuites sera disponible à compter de cette semaine sur toutes les plateformes numériques pour le grand public.

image