14 septembre 2021
Laboratoire ART Éphémère : une activité culturelle offerte le 26 septembre à Saint-Ours
Par: Jean-Philippe Morin

Le Centre paroissial Léo-Cloutier de Saint-Ours recevra des artistes de la région le 26 septembre prochain. Photo Google Maps

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, la MRC de Pierre-De Saurel organise l’activité Laboratoire ART Éphémère, qui se tiendra le 26 septembre, de 13 h à 16 h, au Centre paroissial Léo-Cloutier, à Saint-Ours.

Publicité
Activer le son

Laboratoire ART Éphémère est une invitation à vivre à une expérience collective où l’action de créer est spontanée et improvisée. C’est aussi une invitation à découvrir et participer au processus artistique et culturel et de vivre l’art, le comprendre, le sentir et le voir évoluer. Son déroulement est imprévisible et se créera au fur et à mesure avec les participants présents.

Les artistes, qu’ils soient professionnels, amateurs ou en développement, sont invités, peu importe leur âge et leur style d’art : arts visuels, danse, musique, écriture, chant, etc. Le public aura aussi l’opportunité d’y laisser une trace écrite ou dessinée.

Laboratoire ART éphémère est une idée originale de l’artiste Jocelyne Bibeau inspirée des happenings artistiques qu’elle organisait dans la région dans les années 1990. Grâce à cette initiative, elle espère aussi créer un réseau vivant et solidaire d’artistes multidisciplinaire.

Pour participer à l’activité, les inscriptions sont obligatoires et se font auprès de la MRC au 450 743- 2703 ou à info@mrcpierredesaurel.com avant le 23 septembre à 17 h. Le projet est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

image