22 septembre 2020
La Ville de Sorel-Tracy lance des consultations pour moderniser son logo
Par: Jean-Philippe Morin

Le logo de la Ville de Sorel-Tracy ne changera finalement pas. Photo gracieuseté

Après 26 ans d’utilisation, la Ville de Sorel-Tracy souhaite mettre au goût du jour son logo. Le grand « S » sur fond vert et bleu symbolisant la rivière Richelieu cédera donc graduellement sa place à une nouvelle image.

Publicité
Activer le son

« Il n’est pas question de remplacer le logo partout, en même temps. Le changement se fera au fur et à mesure que les panneaux, les véhicules municipaux ou la papeterie, par exemple, arriveront à la fin de leur vie utile », précise-t-on dans un communiqué de presse.

La Ville dit vouloir changer le logo cette année puisque 2020 marque le 20e anniversaire de la fusion de Sorel et de Tracy.

« C’est une belle occasion de réfléchir ensemble à ce qui nous unit, mais aussi à ce qui nous rend uniques, et à donner l’image la plus fidèle de ce qu’est devenue notre communauté », indique-t-on.

Pour ce faire, une vaste consultation est lancée. Les jeunes, qui grandiront avec le nouveau logo, seront invités à y participer. Un questionnaire sera distribué aux élèves et aux étudiants de la ville, grâce à l’implication du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy et du Cégep de Sorel-Tracy.

Un autre questionnaire, destiné cette fois à la population d’âge adulte, sera mis en ligne. Les réponses fournies par le public serviront peut-être d’inspiration aux dessinateurs, soit l’Agence Caza de Sorel-Tracy. Le questionnaire sera accessible jusqu’au 12 octobre, 23 h 45, sur le site Internet (www.ville.sorel-tracy.qc.ca) et sur la page Facebook de la Ville de Sorel-Tracy.

image