13 avril 2021
La Ville de Sorel-Tracy embauche Carlo Fleury comme directeur général
Par: Jean-Philippe Morin

Carlo Fleury se dit impatient de travailler à développer la Ville de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Le conseil municipal a entériné l’embauche Carlo Fleury à titre de directeur général de la Ville de Sorel-Tracy, le 12 avril, en séance extraordinaire. Celui qui occupait le poste de directeur général à la Ville de Windsor, en Estrie, entrera officiellement en poste le 10 mai prochain.

Publicité
Activer le son

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.), d’un baccalauréat en géographie et d’une formation technique en génie civil, Carlo Fleury dit vouloir mettre à profit son expertise pour poursuivre la relance et la reconversion économique de la ville.

Rappelons que son embauche était devenue nécessaire à la suite de la démission de son précédesseur, Me Karl Sacha Langlois, qui relèvera de nouveaux défis à la direction générale de Châteauguay après 15 mois à Sorel-Tracy.

« […] Ses connaissances du milieu municipal et son expérience en développement économique sont des atouts majeurs pour la ville et sa région. Il a, pour Sorel-Tracy, la vision d’une ville à échelle humaine qui cadre parfaitement avec celle du conseil », de déclarer le maire, Serge Péloquin, en remerciant Vicky Bussière d’avoir assuré l’intérim et Me Langlois pour sa contribution.

Avant de faire le saut à la direction générale d’une municipalité, Carlo Fleury a fait sa marque comme gestionnaire. Il compte près de 25 ans d’expérience comme directeur général, que ce soit au sein d’organismes de développement économique, dans l’entreprise privée ou chez Gaz Métro. Selon la Ville, le travail d’équipe et la gestion rigoureuse des finances sont des priorités pour le nouveau DG.

« À Sorel-Tracy, il y a une volonté d’aller de l’avant, de se développer et de se réaliser. C’est une ville qui a tout pour réussir, avec ses installations portuaires, son parc industriel, son riche patrimoine, sa diversité et son caractère! Je partage les valeurs de l’organisation et je compte poursuivre le travail de relance amorcé dans les dernières années. Je suis impatient de travailler avec le conseil, les directeurs et les employés municipaux afin de faire rayonner Sorel-Tracy encore davantage », d’expliquer Carlo Fleury.

image