1 octobre 2018
La Ville de Contrecœur cherche de nouvelles œuvres à exposer
Par: Sarah-Eve Charland

L'exposition « À cœur vaillant » se déroulera du 29 novembre au 16 décembre 2018 à la Maison Lenoblet-du-Plessis. (Photo: Gracieuseté)

Les artistes sont invités par la Ville de Contrecœur à soumettre des œuvres qui seront présentées durant l’exposition « À cœur vaillant » du 29 novembre au 16 décembre 2018 à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Publicité
Activer le son

Cette exposition vise à faire connaître et à promouvoir le talent et la créativité des artistes d’ici. La Ville profitera de ce processus pour sélectionner les deux œuvres qui seront achetées par la Ville dans le cadre de son Programme d’achat d’œuvres d’art.

Un jury indépendant formé d’un élu du conseil municipal, d’un administrateur de Culture C et d’un artiste professionnel déposera une recommandation pour l’achat d’une œuvre auprès du conseil municipal. La deuxième œuvre sera le coup de cœur des visiteurs qui pourront voter tout au long de l’exposition.

Le dévoilement des deux œuvres qui s’ajouteront à la collection municipale se déroulera le 16 décembre 2018. La date limite pour soumettre sa candidature est le 2 novembre 2018.

Pour obtenir de plus amples informations, les personnes intéressées peuvent consulter le www.ville.contrecoeur.qc.ca, dans l’onglet Loisir et culture, Programme d’achat d’œuvres d’art.

image