18 avril 2018
Sorel-Tracy
La Ville acquiert une résidence sur le boulevard Fiset
Par: Julie Lambert

La Ville de Sorel-Tracy a fait l'acquisition d'une maison sur le boulevard Fiset afin de réaliser son projet de réaménagement dans le secteur. (Photo : Julie Lambert)

La Ville de Sorel-Tracy a autorisé l’acquisition d’un nouvel immeuble sur le boulevard Fiset lors de son conseil municipal du 16 avril. La résidence servira à réaménager, à l’été 2019, le secteur de la rue Augusta et du boulevard Fiset afin qu’il soit plus adéquat au passage des camions lourds.

L’immeuble situé au 38-40, boulevard Fiset a été acheté au coût de 110 000$. La Ville se servira du terrain pour réaménager le secteur afin de faciliter le passage des camions lourds et améliorer le secteur pour répondre aux besoins des citoyens.

Des plans d’aménagement de cette artère seront déposés dans les prochaines semaines à la Ville de Sorel-Tracy qui prévoit réaliser les travaux en 2019. La Ville prévoit entre autres y effectuer un élargissement des trottoirs, l’ajout d’une bande gazonnée entre les maisons et le trottoir, un accès piétonnier vers le parc Regard-sur-le-fleuve et le quai Catherine-Legardeur ainsi que l’ajout de stationnements publics.

Le chalet du parc-école Bernard-Gariépy sera rénové

La Ville de Sorel-Tracy réaménagera et améliorera le chalet de service au parc-école Bernard-Gariépy. Les travaux sont estimés à 51 700$. Ces derniers seront réalisés par le plus bas soumissionnaire conforme, Construction Sorel ltée. Une provision de 5 170$, représentant 10% de la valeur du contrat, a aussi été autorisée par les membres du conseil.

Réfection de trottoirs et pavage

Le conseil municipal a octroyé un contrat de 190 500$ pour la réfection de trottoirs dans plusieurs rues de la municipalité à l’entreprise Trois-Rivières Cimentier inc. La Ville a autorisé un emprunt au fonds de roulement jusqu’à concurrence d’une somme de 200 000$. Ce montant sera remboursable à compter de 2019 en 10 versements égaux, annuels et consécutifs. Les membres du conseil ont également accordé un contrat de pavage à Les entreprises Cournoyer Asphalte ltée. Le contrat s’élève à 88 365$.

Autorisation d’événements

La Ville de Sorel-Tracy a autorisé la tenue d’une parade dans le cadre de la cérémonie de la Bataille de l’Atlantique le 6 mai. La ligue navale réalisera sa parade annuelle dans les rues de Sorel-Tracy et fera un arrêt au parc Regard-sur-le-Fleuve. Les organisateurs d’une compétition de force amateure, Amélie Beauchesne et Luc Plante, ont demandé l’autorisation de la municipalité pour tenir un événement aux abords du 32a, rue Prince le 28 juillet. Ils ont obtenu l’approbation du conseil municipal qui a autorisé la fermeture d’une portion de la rue Prince, entre les rues Augusta et George, de 8h à 17h. L’événement est réalisé en collaboration avec la Fédération dans le monde de la force pour les amateurs hommes et femmes (ACAFA).

Aide financière aux organismes

Une assistance financière de 70 000$ a été octroyée à la Société historique Pierre-De Saurel. L’organisme L’Arbre de joie recevra une somme de 400$ pour tenir sa journée d’activités pour les enfants malades et leurs familles les 4 et 5 décembre prochains. Le Cégep de Sorel-Tracy et l’organisme Roulez vert ont de leur côté reçu une commandite respectivement de 350$ et de 600$.

image