12 octobre 2021
La vaccination contre la grippe saisonnière débute le 1er novembre sur rendez-vous
Par: Jean-Philippe Morin

La vaccination contre la grippe débute le 1er novembre, sur rendez-vous seulement, à la salle Jani-Ber. Photothèque | Les 2 Rives ©

Les cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière (influenza) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est débuteront le 1er novembre et fonctionneront, encore une fois cette année, sur rendez-vous seulement.

Publicité
Activer le son

La population peut, depuis le 12 octobre à 8 h, réserver une plage horaire en visitant le site https://portal3.clicsante.ca/.

Les horaires et les possibilités de rendez-vous seront directement accessibles sur le site Web. Les personnes qui n’ont pas accès à Internet peuvent téléphoner au 1 877-817-5279. Un des quatre sites de vaccination est la salle Jani-Ber de Sorel-Tracy, située au 80, rue Plante.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec offre gratuitement le vaccin contre la grippe aux clientèles dites vulnérables, considérées à risque de développer des complications. Les personnes ciblées pour la vaccination antigrippale gratuite cette année sont les personnes de 75 ans et plus, les personnes de 6 mois et plus atteintes de certaines maladies chroniques (comme le diabète et maladie de reins), les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de la grossesse, les femmes enceintes en bonne santé durant les deuxième et troisième trimestres de leur grossesse (13 semaines et plus), les proches vivant sous le même toit et les aidants naturels des personnes mentionnées ci-haut et des enfants de moins de 6 mois ainsi que les travailleurs de la santé, en particulier ceux qui donnent des soins directs aux patients en centre hospitalier et en CHSLD.

Les enfants âgés de 6 à 23 mois et les adultes âgés de 60 à 74 ans en bonne santé qui veulent recevoir le vaccin y auront accès gratuitement dans les pharmacies et cliniques privées de la région.

Rappelons que le vaccin contre la COVID-19 ne remplace pas le vaccin contre la grippe. Il est important d’avoir les deux si vous êtes une personne à risque.

image