21 mars 2018
La Société d’aménagement de la baie Lavallière tient une soirée-bénéfice
Par: Jean-Philippe Morin

Le député Louis Plamondon sera le président d'honneur de la 5e édition d'une soirée-bénéfice de la SABL. Photo: Pascal Cournoyer

La Société d’aménagement de la baie Lavallière (SABL) tiendra sa soirée-bénéfice le vendredi 13 avril 2018, à 18h, au restaurant Tracy.

Les profits de la 5e édition permettront dès l’été prochain aux kayakistes et aux canotiers une découverte plus agréable et plus sécuritaire de ces milieux humides grâce à l’utilisation d’un système de géolocalisation actuellement en production par un professeur et des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy.

La baie sera aussi balisée (bornes de kilométrage) et une première halte de repos et de pique-nique y sera aussi aménagée : une table posée sur un quai plateforme et surmontée d’un toit.

Le député de Bécancour–Nicolet–Saurel, Louis Plamondon, agit à titre de président d’honneur.

Une prestation artistique d’une trentaine de minutes sera présentée après le repas. Diane-Marie Racicot, animatrice, comédienne et conteuse, racontera deux de ses contes dont l’un portant sur Le Loup Rouge (Wolfred Nelson, figure historique de notre région). La soirée se terminera ensuite par un tirage de prix et par la remise du prix Hommage 2018 de la SABL.

Le coût unitaire du billet est de 70$, un reçu pour don de bienfaisance (35$ par billet acheté) sera remis sur place et la SABL donnera à chaque convive une carte de membre de l’organisme. Pour des informatins : Jean-Claude St-Arneault (450 742-1131 / starneaultjeanclaude@videotron.ca).

Depuis sa fondation le 19 mai 1989, la Société d’aménagement de la baie Lavallière (SABL) poursuit sa mission de protéger et de mettre en valeur les milieux humides de la baie Lavallière et des îles de Sainte-Anne-de-Sorel.

image