26 octobre 2017
La santé mentale des travailleurs sous la loupe
Par: Julie Lambert
Les entreprises sont invitées à créer des activités pour améliorer la santé mentale en milieu de travail. |  © Photo: Depositphotos.com

Les entreprises sont invitées à créer des activités pour améliorer la santé mentale en milieu de travail. | © Photo: Depositphotos.com

L’organisme Santé mentale Québec – Pierre-De Saurel tente de sensibiliser la population l’importance de prendre soin de sa santé mentale en invitant les milieux de travail de la région à célébrer la Fête des voisins au travail.

Tout au long du mois de novembre, les entreprises pourront profiter de cette occasion pour organiser une activité afin de créer des liens entre les collègues de travail.

Cette activité est une façon de contribuer au bien-être individuel et collectif souligne la coordonnatrice de l’organisme, Nathalie Desmarais.

« La santé mentale n’est pas uniquement influencée par des facteurs personnels. Nous avons besoin de confiance, de bienveillance et de soutien social en tout temps. Ces ressources, en plus de réduire les effets des facteurs de stress négatif, sont le ciment des liens et du sentiment d’appartenance », explique-t-elle.

Près de 60% de nos heures d’éveil se passent au travail, il est donc important selon l’organisme d’en faire un endroit positif.

Des outils sont offerts gratuitement aux entreprises souhaitant participer au www.fetedesvoisinsautravail.ca.

image