14 septembre 2017
La salle de spectacle sera prête pour le 22 septembre
Par: Deux Rives
La programmation d’Azimut diffusion commence le 22 septembre à la salle Georges-Codling. | TC Média - Archives/Stéphane Martin

La programmation d’Azimut diffusion commence le 22 septembre à la salle Georges-Codling. | TC Média - Archives/Stéphane Martin

Même si la façade extérieure du Marché Richelieu demeurera en chantier de construction, la salle de spectacle Georges-Codling sera fonctionnelle pour accueillir Isabelle Boulay et les spectateurs le 22 septembre.

« Il reste beaucoup de choses à terminer, comme la finition. […] Toutes les énergies sont investies dans la salle de spectacle et dans les escaliers de secours. Même si la façade n’est pas terminée, mais qu’on a des escaliers de secours, on sera conforme », affirme le gestionnaire de projet aux infrastructures urbaines et aux équipements de la Ville de Sorel-Tracy, Pascal Vertefeuille.

Puisque les travaux ne seront pas terminés sur la façade, les clôtures demeureront érigées autour du bâtiment. Des ouvertures sécurisées temporaires seront aménagées.

« L’objectif est d’être fonctionnel pour le spectacle. Quand les gens seront assis, ils seront dans une salle de spectacle finie », précise M. Vertefeuille.

Au moment de l’entrevue le 12 septembre, il restait encore à finaliser le revêtement de plancher, la peinture, la plomberie et l’électricité afin de compléter les éléments de la salle de spectacle Georges-Codling.

« L’essentiel devra être terminé d’ici la semaine prochaine, assure la directrice d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais. On a un échéancier au jour le jour. Il restera des éléments intérieurs à compléter, mais rien pour nuire au spectacle. »

Initialement, la salle de spectacle devait être livrée le 23 juin dernier. En raison l’état de détérioration plus avancé sur la façade, des travaux structuraux complémentaires ont été nécessaires. Il a fallu démolir une partie de la façade Est pour la reconstruire.

À cet effet, un montant supplémentaire de 200 000$ a été adopté par le conseil de ville lors de la séance ordinaire du 1er mai dernier.

Le 14 octobre, Azimut diffusion présente le grand spectacle d’ouverture animé par Alain Dumas. Mme Bourbonnais espère que les travaux seront finalisés pour cette date.

image