23 février 2021
La saison de curling est annulée à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

La saison 2020-2021 de curling n’aura duré qu’une semaine en novembre. Photo gracieuseté

Après n’avoir joué que pendant une semaine en novembre, le conseil d’administration du Club de curling Aurèle-Racine s’est vu contraint d’annuler la saison 2020-2021, la semaine dernière.

Publicité
Activer le son

C’est donc une saison complètement à oublier qui se termine pour les curleurs. « On a eu le temps de jouer pendant une semaine… c’était le fun, mais pas assez long! », souligne président du Club, Pier-Olivier Blain.

Des mesures adaptées devaient être respectées, comme le fait d’avoir un brosseur au lieu de deux, mais le fait que la région de Sorel-Tracy est tombée en zone rouge à l’automne a forcé l’arrêt des activités. Ces dernières n’ont jamais pu reprendre.

« Avec la situation actuelle, c’était la seule décision à prendre. On est quand même pessimistes pour la suite. Si ça repart, on va encore avoir les glaces jusqu’en avril, alors on pourrait changer la formule et tenter de pratiquer ou jouer, mais ce ne sera pas comme une ligue organisée », ajoute M. Blain.

Les membres ont déjà commencé à appeler pour se faire rembourser. Un crédit peut leur être offert pour la prochaine saison.

La coordonnatrice du club depuis plusieurs années, Catherine Pelletier, a également remis sa démission pour poursuivre de nouveaux défis. Le conseil d’administration assure présentement l’intérim pour les remboursements et ouvrira le poste en temps et lieu en vue de la saison 2021-2022.

image