6 mars 2019
La relève entrepreneuriale s’organise chez les jeunes de la région
Par: Deux Rives

Bryan Gasse, Tim Hallé, Joliann Hébert, Félix Boucher et Timothy Farley du Club relève entrepreneuriale Sorel-Tracy (CREST) Photo gracieuseté

Une nouvelle organisation, le Club relève entrepreneuriale Sorel-Tracy (CREST), visant à promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes de la région par les jeunes de la région, voit le jour.

L’équipe est nouvellement formée du CREST, composée de Félix Boucher, Tim Hallé, Joliann Hébert, Timothy Farley et de Bryan Gasse, tous étudiants au Cégep de Sorel-Tracy.

Affilié à l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), qui regroupe 58 organisations dans divers établissements d’enseignement supérieur aux quatre coins de la province, le CREST aura comme objectifs principaux de démontrer l’accessibilité de l’entrepreneuriat aux jeunes de la région, de faire vivre les idées de jeunes entrepreneurs et d’agir comme agent de liaison entre les futurs entrepreneurs et la communauté d’affaires.

« Ce que nous cherchons à accomplir ici, c’est d’offrir une plateforme et une ressource exclusivement dédiée à la jeunesse et à ses projets. Nous voulons agir comme catalyseur pour leurs idées », affirme Félix Boucher, du CREST.

« Ce n’est pas un secret pour personne que d’avoir une relève entrepreneuriale en santé, c’est essentiel pour une région comme celle de Sorel-Tracy », ajoute M. Boucher.

L’organisation tiendra ses premières activités dans les semaines à venir, dont un cocktail dinatoire suivi d’un panel d’entrepreneurs qui se tiendra le 26 mars prochain, en soirée, au Cégep de Sorel-Tracy. De l’information supplémentaire sera disponible au cours des prochains jours.

(Source : CREST)

image