9 juin 2017
La professeure Pascale Rheault reçoit une mention d’honneur
Par: Deux Rives
Hélène David, Pascale Rheault et Richard Moisan | Photo: Gracieuseté/Massimo Triassi

Hélène David, Pascale Rheault et Richard Moisan | Photo: Gracieuseté/Massimo Triassi

L’association de pédagogie collégiale (AQPC) a remis une mention d’honneur à la professeure de mathématiques du Cégep de Sorel-Tracy, Pascale Rheault. 

Elle l’a reçue des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David et du président de l’AQPC, Richard Moisan, le 9 juin, dans le cadre du 37e colloque annuel de l’Association.

La nomination de Mme Rheault provient de ses confrères de travail et ne vise qu’une seule personne par établissement d’enseignement. Ce prix vise à saluer l’engagement pédagogique, la qualité du travail, le dévouement, les compétences professionnelles ainsi que la passion consacrée à l’enseignement.

Dans un communiqué, le Cégep de Sorel-Tracy a tenu à reconnaître la nomination de sa professeure.

« Elle est une source d’inspiration pour ses collègues, peut-on lire. Pascale est très engagée dans l’encadrement de la relève enseignante du Département de mathématiques. Pédagogue aguerrie, elle fait preuve d’une grande générosité avec ses étudiants, à qui elle enseigne avec enthousiasme, en exigeant de la rigueur et de la constance. Ses méthodes et ses stratégies pédagogiques convergent vers la réussite des étudiants. Tous admirent chez elle son dynamisme et son énergie exceptionnelle. »

image