2 juillet 2015
La population à la rencontre des pilotes d’avion
Par: Sarah-Eve Charland
Alain Maher, Guillaume Narbonne, André Philippot et Serge Péloquin. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Alain Maher, Guillaume Narbonne, André Philippot et Serge Péloquin. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Plusieurs pilotes d’avion auront les deux pieds sur terre le 18 juillet à l’aéroport de Sorel-Tracy, situé à Saint-Robert, pour rencontrer les gens intéressés à découvrir le domaine de l’aviation. Les amateurs d’avion ultra-léger pourront aussi assister au départ du Tour ULM Québec.

L’aéroport de Sorel-Tracy ouvre ses portes gratuitement au public. Différents types d’avion seront mis en exposition durant l’événement, des avions antiques aux avions ultra-légers.

« C’est l’occasion de s’approcher des avions et de rencontrer des pilotes », explique le président du conseil d’administration de l’aéroport, André Philippot.

Financé par la Ville de Sorel-Tracy, l’événement sera offert à tous. En plus des jeux gonflables et du maquillage pour enfants, les visiteurs pourront se promener parmi la dizaine de kiosques sur place. Les plus téméraires pourront faire des tours dans les airs à bord d’un avion ultra-léger.

« C’est une belle façon de rendre un lieu public accessible à tous », ajoute le maire, Serge Péloquin.

Tour ULM

L’aéroport sera l’hôte du départ de la 1re édition du Tour ULM Québec qui consiste à un parcours récréotouristique à travers la province. Jusqu’à maintenant six équipages d’avions ultra-légers ont confirmé leur participation à l’événement.

« Il s’agit d’une opportunité aux pilotes de voyager avec une vision unique et de découvrir les aéroports et les attraits locaux. Même s’il s’agit de la première édition, on a déjà des échos internationaux. Nous avons des équipages provenant de la Belgique et du Costa Rica », affirme Guillaume Narbonne du Tour ULM Québec.

L’événement se déroulera de 10h à 18h à l’aéroport de Sorel-Tracy, situé sur le rang Bellevue à Saint-Robert, le 18 juillet.

image