2 novembre 2017
La pièce Pygmalion présentée à la salle Georges-Codling
Par: Jean-Philippe Morin

Azimut diffusion reçoit les productions La Comédie Humaine avec la pièce « Pygmalion » le dimanche 12 novembre à 14h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Dans une mise en scène de Martin Lavigne, les comédiens Jean-François Beaupré, Élizabeth Duperré, Pierre Chagnon, Christine Lamer, Carmen Sylvestre, Maryève Alary, Marc-André Coallier et Élisabeth Chouvalidzé interprètent respectivement le professeur Higgins, la fleuriste Élisa, le Colonel Le Berre, Madame Higgins, Madame Chamberlain, Claire, le père d’Élisa Monsieur Alfred Laviolette et Madame Barrault.

L’histoire, qui se déroulait originalement dans le Londres du début des années 1900, prend maintenant place à Montréal en 1938, grâce l’adaptation du metteur en scène qui a inséré des notes historiques et des scènes lui permettant de mieux situer la pièce et lui conférer une touche personnelle.

Cette œuvre de George Bernard Shaw est à l’origine de la comédie musicale « My fair Lady » qui a connu un grand succès à la fin des années 50, ainsi qu’une adaptation cinématographique mettant en vedette Audrey Hepburn. L’œuvre fait aussi écho plus récemment alors qu’une série télévisée intitulée « Selfie » fortement inspirée de l’œuvre s’est retrouvée sur nos écrans en 2014.

« L’histoire d’Élisa et du professeur Higgins a fait le tour du monde ! C’est une comédie pétillante, enlevée et délicieusement fantaisiste qui demeure très actuelle. Les émotions, le rire et la sensibilité y sont mis au premier plan. Nous sommes sous le charme de cette jeune Élisa qui s’émancipe et qui vient même à prendre sa revanche sur l’homme froid et indépendant qu’est Higgins. La comédie originale est, ici, revisitée afin de faire un spectacle « nouveau », rempli de scènes ajoutées, amusantes et touchantes. Adaptée à Montréal, après la Première Guerre mondiale, en pleine Grande Dépression, un an avant la Deuxième Guerre mondiale, le spectacle contient des niveaux de langage dont le joual, le québécois et le français international. C’est aussi un petit clin d’œil aux festivités qui entourent Montréal en 2017, en plus de nous faire revivre notre histoire québécoise dans une atmosphère intemporelle », commenteur le directeur artistique et metteur en scène, Martin Lavigne.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, au coût de 33,00 $ au tarif régulier et de 26,50 $ au tarif VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez également vous les procurer au tarif régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com/billetterie .

image