29 mai 2018
La Maison la Source amasse 64 000$ dans une campagne de financement
Par: Julie Lambert

Les membres du c.a. de la Maison la Source entourés des participants à l'événement et de l'entrepreneur Grantec, qui a fourni un chèque de 36 000$ à l'organisme. (Photo : Gabriel Martineau/Immobilia Photographie)

La Maison la Source a amassé 64 000$ dans une large collecte de fonds qui a culminé en un souper-bénéfice le 23 mai dernier, à la salle des Chevaliers de Colomb de Sorel-Tracy, afin de souligner les 35 ans de l’organisme qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Une large partie de ce montant, soit 36 000$, a été amassée grâce à un don offert par l’entrepreneur Grantec. Le président d’honneur de la soirée-bénéfice était le conseiller municipal du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou.

En 2017 et depuis le début de 2018, l’organisme a accueilli 81 femmes et 35 enfants en hébergement. Elle a aussi rencontré 253 femmes et neuf enfants en consultation à l’externe. La Maison la Source est composée d’une équipe de 20 intervenantes, formées dans différentes disciplines des sciences sociales et engagées dans la défense des droits des femmes et des enfants qui se relaient. L’organisme offre un service 24 heures par jour, toute l’année afin d’assurer la sécurité des femmes qu’elles accueillent et les soutenir dans leurs épreuves.

image