10 janvier 2018
La Maison de la musique reçoit une subvention de près de 15 000$
Par: Jean-Philippe Morin

La Maison de la musique reçoit une importante subvention afin de poursuivre ses activités musicales. (Photo: tirée du site web de la Maison de la musique)

La Maison de la musique de Sorel-Tracy fait partie des huit projets artistiques ou littéraires en Montérégie-Est ayant reçu un soutien financier dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité.

Cinq artistes et trois organismes de la Montérégie-Est, dont la Maison de la musique, ont reçu en tout 94 000$ . L’organisme sorelois a reçu à lui seul 14 370$.

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

Le Programme de partenariat territorial en Montérégie-Est est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC du Haut-Richelieu, de Pierre-De Saurel et de La Vallée-du-Richelieu, le Centre local de développement de Brome-Missisquoi, le Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe, avec la collaboration de Culture Montérégie.

image