12 mai 2020
La Journée nationale des patriotes célébrée virtuellement à Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

JiCi Lauzon et Corina Bastiani. Photo gracieuseté

Ne pouvant tenir ses activités régulières en raison de la pandémie de la COVID-19, la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu a décidé de se renouveler et de célébrer la Journée nationale des patriotes mais de façon virtuelle.

Publicité
Activer le son

JiCi Lauzon, comédien, chansonnier et passionné d’histoire ainsi que sa collègue, Corina Bastiani, seront en direct sur la page Facebook de la Maison de la culture de Saint-Roch pour un brunch virtuel le 18 mai, à 10 h 30.

Au menu : partage de découvertes, chants patriotiques au ukulélé, lectures diverses, etc. C’est à travers des rencontres, des lectures et des fouilles qu’ils en ont appris davantage sur les patriotes dans la dernière année.

Il sera aussi question du premier épisode du balado « Sensibilité Citoyenne » réalisé par les deux invités, qui sera mis en ligne en cette journée de commémoration. Dans ce premier épisode, Corina Bastiani retracera l’importance d’un événement historique qui s’est déroulé dans le Carré Royal de Sorel-Tracy en 1827.

« Le passé peut nous reposer du présent! Préparez vos mimosas ou votre soupane et joignez-vous à cette joyeuse conversation », mentionne JiCi Lauzon.

Pour plus d’informations sur la Maison de la culture et ses activités,  on peut téléphoner au 450-846-2285.

image