19 août 2019
La Fromagerie Polyethnique Le Bédouin reçoit une subvention de 150 000 $
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond et le président de la Fromagerie Polyethnique Le Bédouin, Jean-Pierre Salvas, entourés des employés de l’entreprise. Photo gracieuseté

La Fromagerie Polyethnique Le Bédouin a reçu une aide financière maximale de 150 000 $ offerte par le programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Publicité
Activer le son

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, en a fait l’annonce aux employés et aux propriétaires, le lundi 19 août.

Ce programme du MAPAQ vise à accroître les investissements en transformation alimentaire pour remédier au manque de main-d’œuvre et augmenter la compétitivité des entreprises québécoises.

L’aide financière octroyée par le MAPAQ couvrira 50 % des coûts du projet et permettra à la fromagerie de se procurer de nouveaux équipements de production visant à accroître son efficacité et à accentuer sa présence sur le marché.

« La Fromagerie Polyethnique Le Bédouin fait partie du paysage de notre région depuis plus de 25 ans. D’année en année, Jean-Pierre Salvas et son équipe repoussent les barrières de la production fromagère et innovent pour proposer des produits authentiques et d’une qualité exemplaire à sa fidèle clientèle. Avec son offre diversifiée, sa croissance constante et ses investissements considérables, la Fromagerie Polyethnique Le Bédouin contribue activement au développement économique de notre région, en plus de satisfaire les papilles gustatives de milliers de Québécois ! L’obtention d’une telle subvention du MAPAQ lui permettra de poursuivre dans cette lignée et d’accentuer sa compétitivité sur le marché », souligne le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

Fondée en 1992, la Fromagerie Polyethnique Le Bédouin, basée à Saint-Robert, développe et fabrique des produits laitiers à l’intention des communautés ethniques en misant sur de hautes normes de qualité et sur le respect des traditions de fabrication.

« Nous avons un lien privilégié avec nos clients : on aime dire que nous sommes des marchands de bonheur ! L’enthousiasme des Québécois pour nos fromages est contagieux et nous en sommes très fiers. Pour notre équipe, lorsqu’une grand-mère libanaise nous confirme revivre ses 15 ans dans son village natal en dégustant nos fromages, on se dit : mission accomplie ! », ajoute le président de l’entreprise, Jean-Pierre Salvas.

Les produits de la Fromagerie Polyethnique Le Bédouin sont disponibles dans plusieurs épiceries et supermarchés, ainsi qu’au comptoir des ventes de l’usine, située au 235, chemin Saint-Robert, à Saint-Robert.

image