26 juillet 2016
La fièvre du country s’empare de Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert
Manon Bédard sera en prestation le 29 juillet. | Neil Armstrong Photographe

Manon Bédard sera en prestation le 29 juillet. | Neil Armstrong Photographe

Les adeptes de country seront servis lors la 5e édition du Festival country de Sorel-Tracy qui se déroulera du 27 au 31 juillet sur le terrain du curling Aurèle Racine. Une panoplie d’artistes monteront sur scène pour partager cette musique et les festivaliers pourront danser sur son rythme.

Cette année, l’événement revêt une certaine dose de tristesse puisque son instigateur, Guy Rousseau, est malheureusement décédé en avril dernier. Sa fille Chantal, aidée d’Yvon Daunais, a pris la balle au bond.

« J’ai embarqué avec mon père parce qu’il n’avait pas la santé pour le faire seul. Il était important pour moi de m’en occuper pour mon père puisque c’était sa dernière volonté que l’événement ait lieu cette année. Il avait pas mal terminé la programmation en novembre. Je me suis assurée de mettre le reste en place », mentionne-t-elle.

Un hommage sera d’ailleurs rendu à M. Rousseau pendant le festival, assure l’organisatrice. De nombreux musiciens des anciennes éditions sont de retour et se produiront pour l’ancien organisateur le samedi 30 juillet.

Sans temps mort

La programmation compte non seulement de la danse en ligne tous les jours, mais des dizaines de prestations musicales. Les festivaliers pourront entre autres bouger le mercredi lors de la danse en ligne avec Yvon Daunais dès 19h.

Le 28 juillet, la danse débutera à partir de 13h30 où sont attendus des artistes amateurs avec orchestre. Un souper aux allures rétro aura aussi lieu dès 17h. La danse se poursuivra en soirée avec Michel Tremblay et on présentera l’événement Les Étoiles du country aux festivaliers qui pourront voir sur scène Denise Lacourse, François Pouliot, Denise Guay, Ritcher Boudreau, Billy Lesselleur et Sylvie Gélinas.

Le vendredi 29 juillet, plusieurs chanteurs offriront des classiques de la musique country, dont Guy Tremblay (15h30), Manon Bédard (19h), Steeve Desmarais (20h) ainsi que le duo de Réal et Manon (21h).

Les festivités se poursuivront avec un encan le samedi 30 juillet, de la danse en ligne ainsi qu’un souper spaghetti. Une nouveauté cette année, mentionne Mme Rousseau. « On voulait offrir cette possibilité aux gens. L’an dernier, on a accueilli plus de 200 motorisés sur notre site. Le festival fonctionne bien. »

Lors de cette journée, les amateurs de musique pourront aussi entendre de nombreux chanteurs comme Pierre Duhamel, Chantal Rousseau, Luc Tremblay, Alphonso Marotta et David Bernatchez.

Finalement, le festival se terminera avec la traditionnelle messe country chantée, de la danse en ligne et des spectacles d’Yvon Lahaie, Clovis Parent, Gilles Salvas, Jean Letendre et cie en plus de l’événement Chansons Gigue Accordéon.

Pour des informations, les gens peuvent téléphoner au 450.743.8056.

image