27 décembre 2018
La Féerie des Lumières fête ses cinq ans les 11, 12 et 13 janvier 2019
Par: Jean-Philippe Morin

Les promenades en carrioles sont de retour. Photo Steve Gauthier

Pour une cinquième année, la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel présente sa Féerie des Lumières qui affiche une nouvelle image. Les activités de cette sortie hivernale se dérouleront les 11, 12 et 13 janvier 2019 au Parc Olivar Gravel, dans la cour de l’École Martel et à la salle municipale de l’Hôtel de Ville.

Les promenades en carrioles sont de retour et se dérouleront les 11 et 12 janvier de 17 h 30 à 21 h 30. Depuis la première année, cette activité est courue des visiteurs. Lors de ces promenades, il est possible d’écouter un conte et des légendes entourant l’histoire de Saint-Joseph-de-Sorel. Les départs auront lieu au parc Olivar Gravel, situé sur la rue Montcalm. Les gens pourront aussi profiter de cet espace pour se réchauffer autour du feu et se promener autour des grandes structures illuminées.

Le Marché féerique, accessible les 11 et 12 janvier à partir de 16 h 30, sera dans un igloo illuminé. On pourra y voir des artisans qui seront sur place pour offrir le fruit de leur travail.

Les plus jeunes sont invités à l’Hôtel de Ville, à 10 h, pour le visionnement du film « La guerre des tuques ». En après-midi, ils pourront se rassembler dans la cour de l’école Martel pour la construction d’un fort de neige et du patinage sur la patinoire extérieure.

En soirée, le 12 janvier, l’événement accueillera le Cabaret de l’humour, animé par l’humoriste sorelois Mike Cournoyer. D’autres humoristes seront au rendez-vous : Sam Lemieux, Nicolas Audet, François Tousignant, Dominick Léonard ainsi que Jason Beaulieu. La soirée débutera à 20 h, à l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Sorel.

Les activités se termineront le 13 janvier avec le traditionnel brunch-déjeuner. Les activités sont gratuites, sauf pour le déjeuner où des billets seront vendus au coût de 5 $. Pour se procurer des billets, il faut s’adresser aux membres du conseil de ville.

Les gens qui veulent se tenir au courant de l’horaire des journées de la Féerie des lumières peuvent le faire en visitant la page Facebook de l’évènement, en allant sur le site internet de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel ou en se procurant la brochure de la programmation qui est notamment disponible à l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Sorel.

image