6 janvier 2020
La FABE a remis plus de 5000 $ à 12 organismes de la région en 2019
Par: Jean-Philippe Morin

Le conférencier John Galianos est entouré des membres du CA de la FABE : René Cournoyer, Claude Himbeault, Claude Carpentier, Lise Gauthier et Germain Martin. Apparaît aussi sur la photo : Christian Deguise, président de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy. Absents sur la photo : Lisette Godin, Jocelyn Mondou, Denis St-Martin, Pierre Vaillancourt, administrateurs. Photo gracieuseté

La Fondation des Amis de la Bonne Entente (FABE) de Sorel-Tracy a remis des dons totalisant plus de 5 000 $ à 12 organismes de la grande région de Sorel-Tracy en 2019.

Publicité
Activer le son

Les organismes bénéficiaires sont L’Arbre de joie, la Base de plein air Ville Lajoie, le Carrefour naissance-famille, le Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu-Déjeuners-écoles, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Halte-Soleil, la Maison des Jeunes de Sorel, la Maison La Margelle, la Maison La Source, La Porte du Passant, La Traversée et l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu.

La FABE a conclu ses activités de 2019 en recevant John Galianos, polygraphiste expert, pour une conférence sous le thème « La recherche de la vérité » lors du brunch-conférence au Club de golf Continental, le 3 novembre dernier en présence des représentants des dix organismes.

M. Galianos a parlé des techniques d’enquête, de l’entrevue et de l’interrogatoire ainsi que l’utilisation du détecteur de mensonges. Plus de 121 personnes étaient présentes.

La FABE a été active toute l’année en 2019 réalisant ainsi des remises de dons pour un total équivalant à plus de 7 500 $.

image