10 juillet 2017
La Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier remet 30 000$ à la Fondation du Cégep
Par: Sarah-Eve Charland
François Beauchemin et Anthony Beauvillier étaient les porte-parole de l’événement. | TC Média- Archives/Jonathan Tremblay

François Beauchemin et Anthony Beauvillier étaient les porte-parole de l’événement. | TC Média- Archives/Jonathan Tremblay

La Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier, qui s’est déroulée le 16 juin, a permis à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy de récolter plus de 30 000$.

Malgré la pluie, tous les joueurs ont été au rendez-vous lors de la 10e édition de l’événement, assure la directrice générale de la Fondation, Myriam Arpin.

« Dans les dernières années, ça se maintenait, mais on a connu une belle remontée cette année. Yanick Lévesque a improvisé un encan durant la soirée. Les gens se sont emballés. Ça nous a permis d’amasser 5000$ de plus que l’année dernière », affirme-t-elle.

Ce surplus sera directement injecté dans la campagne de financement qui a pour but d’équiper le Cégep d’un laboratoire de simulation et de mannequins haute-fidélité. L’objectif est de 300 000$ d’ici trois ans. À ce jour, 60 000$ ont été amassés.

Même si le décompte final n’est pas terminé, elle estime que l’organisme a connu une belle année. Opération Nez Rouge a aussi permis de récolter 24 000$.

Près d’une centaine de bourses ont été offertes aux élèves du Cégep de Sorel-Tracy et à des finissants de l’école secondaire Fernand-Lefebvre au cours de la dernière année scolaire.

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy soutient financièrement les collégiens dans leur cheminement personnel, scolaire et dans la réalisation d’activités ou de projets en lien avec la mission éducative de l’établissement d’enseignement sorelois.

Projets financés cette année

– Bourses : 30 000$

– Projets : 18 000$

(Fonds de partage, stage à l’étranger, Les Rebelles/Hockey collégial, Annuaire des programmes, Cérémonie de diplômes, MashUp)

– Hub informatique : 42 000$

image