14 septembre 2020
La Chambre de commerce et la Ville de Sorel-Tracy se réjouissent des mesures adoptées cet été
Par: Jean-Philippe Morin

Il y a eu de l’animation cet été au centre-ville de Sorel-Tracy. Photo Maurice Parent

La Ville de Sorel-Tracy et la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) se réjouissent des mesures adoptées afin d’aider les commerçants et restaurateurs durant la pandémie cet été.

Publicité
Activer le son

Le premier geste a été, en juin dernier, de fermer la circulation automobile des rues du Roi (entre Cyrille-Labelle et Augusta) et Augusta (entre du Roi et Prince), entre 16 h et 1 h du matin, du jeudi au samedi, jusqu’à la fête du Travail.

Pour rendre le tout possible, la Ville de Sorel-Tracy autorisait temporairement, dès le 15 juin, différents types d’aménagements afin de permettre à tous les restaurateurs intéressés à installer une terrasse sur l’espace public en façade ou un emplacement basé sur un simple croquis qui respecte les règles de sécurité routière et les règles de distanciation physique.

Dans la série d’actions entreprises pour stimuler l’achat à Sorel-Tracy par l’entremise de la campagne de sensibilisation J’AI TROUVÉ À SOREL-TRACY, les citoyens, les restaurateurs du centre-ville et leurs clients ont pu profiter de l’animation présentée au Carré Royal, et au coin des rues du Roi et Augusta, en face du Marché des arts Desjardins, trois fins de semaine de suite. La danse en ligne de Michel Tremblay a animé le Carré Royal tandis qu’une prestation musicale d’un artiste de la région de Sorel-Tracy divertissait les clients sur les terrasses.

Pour le directeur général de la CCIST, Sylvain Dupuis, « l’animation au centre-ville était nécessaire et essentielle, malgré les contraintes sanitaires, afin de rendre l’expérience stimulante autant pour les restaurateurs et leurs clients que pour les citoyens. »

Enfin, la CCIST, en collaboration avec Desjardins, Rio Tinto Fer et Titane et la Ville de Sorel-Tracy, a invité la population à participer activement à la campagne de sensibilisation à l’achat local. Également, en téléchargeant l’application Locali-T et en scannant le code QR disponible chez les commerçants de la région, les participants courent la chance de gagner l’une des cinq cartes-cadeaux de 50 $, tirée chaque semaine.

image