21 septembre 2020
La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel retourne plus de 2,6 M$ en ristournes
Par: Jean-Philippe Morin

Le conseil d’administration de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel s’est réuni en mode virtuel le 25 août. Photothèque | Les 2 Rives ©

La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel a statué, lors de sa première assemblée générale extraordinaire (AGE) en mode virtuel du 25 août dernier, qu’un montant de 2 609 790 $ sera retourné aux membres de la Caisse et à la collectivité, sous forme de ristournes individuelles et collectives.

Publicité
Activer le son

« Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 2 459 790 $ dans les comptes des membres et au dépôt de 150 000 $ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse pourra ainsi appuyer des projets porteurs dans la communauté. C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. », a mentionné Gaétan Dutremble, président du conseil d’administration de la Caisse.

Au printemps dernier, l’assemblée générale annuelle de la Caisse a dû être reportée dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Après une mobilisation des équipes du Mouvement Desjardins, ce sont finalement plus de 200 caisses qui ont tenu une AGE virtuelle entre le 16 août et le 17 septembre afin de permettre le versement des ristournes qui s’élèvent à plus de 317 M$.

image