22 juillet 2020
La bibliothèque Marie-Didace ouverte au public dès le 27 juillet
Par: Jean-Philippe Morin

La bibliothèque Marie-Didace est située au 3015, place des Loisirs à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La bibliothèque Marie-Didace (3015, place des Loisirs) ouvrira au public à compter du lundi 27 juillet à 9 h.

Publicité
Activer le son

Cette ouverture se fera avec certaines mesures à respecter, soit le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation et des mesures sanitaires exigées par le gouvernement, ainsi que le maintien d’un nombre limité de personnes à l’intérieur des locaux. Le système de prêts sans contact à Marie-Didace prendra fin le 24 juillet à 16 h 30.

Quant à la bibliothèque Le Survenant (145 rue George), son ouverture au public se fera lorsque les travaux de rénovation présentement en cours seront terminés, soit dans quelques semaines. Le système de prêts sans contact demeurera donc en vigueur uniquement à la bibliothèque Le Survenant, et ce, jusqu’à son ouverture au public.

Le retour des documents continuera à se faire uniquement par les chutes à livres dans les deux bibliothèques, et ce, afin de limiter la manipulation. D’ailleurs, tous les livres retournés subissent une quarantaine de 72 heures pour réduire au minimum les risques de propagation du virus.

Les heures d’ouverture des bibliothèques, autant pour Marie-Didace que pour Le Survenant, demeurent les mêmes, soit du lundi au jeudi, de 9 h à 20 h et le vendredi de 9 h à 17 h. Les bibliothèques sont fermées le samedi et le dimanche.

Pour des informations : 450 780-5600, poste 4753 ou bibliotheque@ville.sorel-tracy.qc.ca

image