18 avril 2018
La bénévole Simone Paul reconnue par l’Assemblée nationale
Par: Sarah-Eve Charland

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, la bénévole Simone Paul et la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est, Louise Potvin (Photo : Gracieuseté)

Le travail de la bénévole Simone Paul, qui a géré la boutique de l’Hôtel-de-Dieu de Sorel pendant 18 ans, a été reconnu. Cette dernière a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Richelieu, Sylvain Rochon, le 16 avril.

Simone Paul a présidé la boutique Jeanne-Mance pendant 18 ans et y a été bénévole pendant 15 ans. Elle a transformé la boutique au fil des années. Depuis son entrée en poste, la boutique s’est agrandie, tout comme l’offre de produits. Le chiffre d’affaires a augmenté, si bien que la boutique offre d’année en année près de 35 000$ en dons à l’hôpital. Mme Paul a recruté les bénévoles afin d’avoir une équipe de 25 personnes.

La boutique Jeanne-Mance a pour vocation d’améliorer le confort des patients hospitalisés. Au cours des 18 dernières années où elle occupait la présidence, l’organisation a offert près de 500 000$ en dons.

Ces dons se traduisaient aussi par l’achat d’équipements médicaux ou par des cadeaux offerts aux patients de l’hôpital et en oncologie. Elle offrait aussi des journaux et des collations dans certains départements.

Il y a quelques mois, elle a délaissé la présidence et offre tout de même quelques heures de bénévolat chaque semaine.

image