23 mars 2017
La 3e Course de l’espoir pour contrer les maladies pulmonaires
Par: Deux Rives
Mélanie Duclos est l'instigatrice de cette course qui part au parc Regard-sur-le-Fleuve le 23 avril prochain. | TC Média - archives

Mélanie Duclos est l'instigatrice de cette course qui part au parc Regard-sur-le-Fleuve le 23 avril prochain. | TC Média - archives

La Course de l’espoir revient pour une troisième année le 23 avril prochain, au parc Regard-sur-le-Fleuve, toujours dans le but d’amasser de l’argent pour l’Association pulmonaire du Québec.

Publicité
Activer le son

Près de 400 personnes sont attendues dans ce qui est maintenant considéré comme une tradition printanière à Sorel-Tracy.

Des parcours pour marcheurs et coureurs sont offerts : 1 km course (12 ans et moins) et marche, 3 km et 5 km marche et course, 10 km et demi-marathon.

Plusieurs surprises attendent les participants, dont la musique d’ambiance, massothérapie, période d’échauffement (gracieuseté d’Énergie Cardio), jeux gonflables (offerts par Lyka Amusements), plusieurs prix de présence et collation d’après course.

C’est à la suite du décès de son père Pierre Duclos que sa fille Mélanie a eu l’idée d’organiser une course. Pierre est décédé de la sclérodermie, une maladie auto-immune qui s’est attaquée à ses organes internes, dont ses poumons. M. Duclos a perdu son combat contre la maladie moins de deux ans après le diagnostic, à l’âge de 60 ans.

La première édition, avec ses quelque 377 inscriptions, a permis de remettre un montant de 4 000$ à l’Association pulmonaire du Québec (APQ). Mélanie a d’ailleurs été honorée par l’APQ et la ville de Sorel-Tracy pour la fondation et l’organisation de cet événement. La seconde édition a réuni 341 personnes des quatre coins du Québec et un montant de 8 500$ a été remis à la cause.

Pour information, inscriptions, dons et bénévoles : www.lacoursedelespoir.net ou pour joindre Mélanie Duclos : 514 562-4983 ou melanie-duclos@hotmail.com.

TC MEDIA

image