24 juillet 2016
Jour 7:Richelieu-Yamaska récolte quatre médailles
Par: Deux Rives
L'équipe de baseball a perdu ses deux matchs aujourd'hui. | Photo: gracieuseté  Jean Bélanger

L'équipe de baseball a perdu ses deux matchs aujourd'hui. | Photo: gracieuseté Jean Bélanger

Voici un tour d’horizon des athlètes de Richelieu-Yamaska lors de la septième journée du second bloc, le 24 juillet.

thlétisme

Chez les femmes, au javelot chez les cadets, Meiggie Desharnais (Lac-Brome) s’est classée au 5e rang. Au lancer du poids des Olympiques spéciaux du Québec (OSQ), Audrey Giard-Vallières de Granby a terminé tout juste au pied du podium avec une 4e place, pendant que Maïka Tardif de Beloeil se classait 7e.

Chez les hommes, le Granbyen Ismaël Meunier-Boutartour a obtenu une médaille de bronze au lancer du poids chez les juvéniles. Ismaël Bemane en a fait de même au triple saut chez les cadets.

Après le bronze hier au 110 m haie, Frédérik Côté de Granby s’est classé 10e au 400 m haie chez les juvéniles. Au lancer du poids OSQ, les Sheffordois Marc-Antoine Robert et Julien Lessard ont respectivement pris le 9e et le 10e rang. Samuel Carmel s’est forgé une 10e place au 200 m juvénile.

Baseball

En quart de finale, Richelieu-Yamaska a encaissé un revers de 8-1 face à Lanaudière.

Basketball masculin

L’équipe n’est pas parvenue à se tailler une place en ronde des médailles, étant défaite deux fois aujourd’hui face à Bourassa et Rive-Sud.

Canoë-kayak de vitesse

Chez les hommes, le quatuor (Raphael Picard, Stélio-Patrice Ndjobo, Jean-Michel Laliberté et Lukas Synnott) du U17 au C4 200 m a raflé l’argent. Laliberté (Otterburn Park) s’est mérité le bronze au C1 200 m, alors que Picard (Mc Masterville) terminait 4e au U17 K1 200 m.

Du côté des femmes, Anne-Sophie Caumartin (Mont Saint-Hilaire) a pris le 4e rang au U17 K1 200 m.

image