29 mars 2016
Jean Lapierre parmi les victimes d’un Ă©crasement d’avion aux ĂŽles-de-la-Madeleine
Par: Deux Rives
Jean Lapierre. | Photo: TC Media Archives

Jean Lapierre. | Photo: TC Media Archives

ACCIDENT. L’ex-ministre fĂ©dĂ©ral, analyste politique, fondateur du Bloc QuĂ©bĂ©cois Ă  Sorel-Tracy et dĂ©putĂ© fĂ©dĂ©ral de la circonscription de Shefford de 1979 Ă  1990, Jean Lapierre, est dĂ©cĂ©dĂ© cet avant-midi dans un Ă©crasement d’avion aux ĂŽles-de-la-Madeleine, selon ce que confirment ses employeurs, les rĂ©seaux Cogeco et TVA. Il avait 59 ans. Jean Lapierre s’y rendait avec des membres de sa famille pour prĂ©parer les funĂ©railles de son père, dont il avait annoncĂ© le dĂ©cès hier, sur Twitter.

Publicité
Activer le son

À lire aussi: réaction du député Louis Plamondon

Les sept passagers à bord du petit appareil nolisé sont morts. Jean Lapierre a péri aux côtés de son épouse, de ses deux frères, de sa soeur et des deux pilotes.

Un peu avant-midi, l’avion a ratĂ© son atterrissage Ă  l’approche de l’aĂ©ropot d’Havre aux Maisons pour s’Ă©craser dans un champ Ă  proximitĂ©. La visibilitĂ© Ă©tait faible au moment de l’Ă©crasement. Des enquĂŞteurs du Bureau de la sĂ©curitĂ© des transports du Canada (BST) sont en route pour dĂ©terminer la cause de l’accident.

L’appareil qui appartient Ă  la compagnie AĂ©ro-Teknic a quittĂ© l’aĂ©roport de Saint-Hubert ce matin pour se rendre aux ĂŽles-de-la-Madeleine.

Environnement Canada avait émis une alerte pour de forts vents dans la région. L’agence fédérale dit écrire ces avertissements «lorsqu’il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent».

Avec les informations de La Presse Canadienne

image