29 mars 2016
Jean Lapierre parmi les victimes d’un écrasement d’avion aux Îles-de-la-Madeleine
Par: Deux Rives
Jean Lapierre. | Photo: TC Media Archives

Jean Lapierre. | Photo: TC Media Archives

ACCIDENT. L’ex-ministre fédéral, analyste politique, fondateur du Bloc Québécois à Sorel-Tracy et député fédéral de la circonscription de Shefford de 1979 à 1990, Jean Lapierre, est décédé cet avant-midi dans un écrasement d’avion aux Îles-de-la-Madeleine, selon ce que confirment ses employeurs, les réseaux Cogeco et TVA. Il avait 59 ans. Jean Lapierre s’y rendait avec des membres de sa famille pour préparer les funérailles de son père, dont il avait annoncé le décès hier, sur Twitter.

Publicité
Activer le son

À lire aussi: réaction du député Louis Plamondon

Les sept passagers à bord du petit appareil nolisé sont morts. Jean Lapierre a péri aux côtés de son épouse, de ses deux frères, de sa soeur et des deux pilotes.

Un peu avant-midi, l’avion a raté son atterrissage à l’approche de l’aéropot d’Havre aux Maisons pour s’écraser dans un champ à proximité. La visibilité était faible au moment de l’écrasement. Des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sont en route pour déterminer la cause de l’accident.

L’appareil qui appartient à la compagnie Aéro-Teknic a quitté l’aéroport de Saint-Hubert ce matin pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine.

Environnement Canada avait émis une alerte pour de forts vents dans la région. L’agence fédérale dit écrire ces avertissements «lorsqu’il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent».

Avec les informations de La Presse Canadienne

image