6 octobre 2017
Jean-Christian Clément veut soutenir le Festival de la gibelotte
Par: Deux Rives
Jean-Christian Clément | Photo: TC Media – Julie Lambert

Jean-Christian Clément | Photo: TC Media – Julie Lambert

Le candidat au poste de conseiller municipal dans le quartier des Gouverneurs, Jean-Christian Clément, s’engage, s’il est élu, à faire au mieux pour que la Ville de Sorel-Tracy soutienne le Festival de la gibelotte.

«Je crois toujours que le Festival de la gibelotte demeure un évènement phare pour la ville ayant le potentiel de rayonner jusque dans les grands centres et ainsi attirer de la clientèle extérieure. Car oui, le Festival c’est notre fierté et notre divertissement collectif à nous, mais c’est une occasion en or de générer de l’argent neuf dans la région», soutient-il dans un communiqué.

M. Clément se réjouit que la dernière édition, malgré une dette de 210 000$ pendant au-dessus de la tête des organisateurs, ait été celle ayant le plus de retombées directes dans les entreprises du centre-ville.

Il dit rêver que le Festival se conjugue à d’autres attraits touristiques comme le Marché du Vieux Sorel, la Course à Pied (comme c’est déjà le cas), le nouveau Marché Richelieu, un lien reliant la Maison des Gouverneurs, le quai Catherine-Legardeur et Regard sur le Fleuve.

«On commence à avoir des attraits et des infrastructures pour que des visiteurs se louent une chambre d’hôtel et passe la semaine à Sorel-Tracy! […] Ces quelques idées sont la représentation idéale que je me fais d’un Sorel-Tracy fort et uni dans ses projets! On doit collectivement assurer non seulement la survie du Festival de la Gibelotte, mais aussi son expansion, son rayonnement et avoir une vision globale, d’envergure et coordonnée des attraits touristiques de notre Ville. Serrons-nous les coudes et travaillons ensemble!», conclut le candidat.

TC MEDIA

image