7 septembre 2018
Jean-Bernard Émond s’engage à améliorer la qualité de vie des aînés
Par: Sarah-Eve Charland

Le candidat de la Coalition Avenir Québec, Jean-Bernard Émond, en compagnie de la candidate dans Prévost, Marguerite Blais (Photo : Gracieuseté)

Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a présenté le nouveau modèle de résidence pour les personnes en perte d’autonomie proposées par son parti politique.

La CAQ propose un milieu de vie moderne à échelle humaine qui se nommera Maison des aînés afin d’offrir des prestations complètes de soins et d’assistance de qualité, affirme M. Émond.

« Il est primordial et de notre devoir d’améliorer la qualité de vie de nos ainés, et également le soutien offert aux proches aidants, ces personnes qui se démènent chaque jour pour un proche qu’ils aiment. Ces hommes et ces femmes qui soutiennent leur conjoint, leurs parents ou leur enfant handicapé sont des héros que nous avons le devoir d’aider comme société », mentionne M. Émond.

De plus, il suggère de doubler le crédit d’impôt pour les aidants naturels jusqu’à concurrence de 2 500$, soutenir la construction de 20 maisons Gilles-Carle, adopter la première politique nationale québécoise sur les proches aidants, créer un observatoire des proches aidants et assurer la survie du fonds de soutien aux proches aidants.

image