28 mai 2020
Jean-Bernard Émond lance une réflexion collective sur le développement économique de la région
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond. Photo gracieuseté

Dans le cadre de la volonté du ministère de l’Économie et de l’Innovation de relancer l’économie des régions au lendemain de la crise de la COVID-19, le député Jean-Bernard Émond souhaite amorcer une réflexion collective portant sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy, en collaboration avec les différents acteurs du milieu.

Publicité
Activer le son

« La crise sanitaire actuelle a engendré son lot de conséquences pour nos entrepreneurs et, en ces temps difficiles, nous devons rallier nos forces, afin d’assurer la reprise économique dans notre région », déclare le député Jean-Bernard Émond.

« Collectivement, nous devons tirer des leçons de cette crise et profiter de l’occasion pour mettre sur pied un leadership économique fort pour toute notre région, en passant par la ville-centre et l’ensemble des municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel, le tout en partenariat avec les différents organismes déjà en place », poursuit l’élu.

C’est pourquoi, dit-il, il désire amorcer une discussion avec l’ensemble des agents de développement, des entreprises et des ambassadeurs régionaux, afin de déterminer l’avenue à privilégier pour se doter, collectivement, d’une gouvernance économique agile, axée sur les résultats, et dont les actions seront calquées sur les besoins exprimés par les entrepreneurs.

En ce sens, une journée de réflexion sur l’avenir du développement économique de la région de Sorel-Tracy, ainsi que sur son mode de gouvernance, sera organisée prochainement, le tout en respectant, dans le contexte actuel, les consignes de la Santé publique.

En vue de cette table ronde, le député Jean-Bernard Émond invitera les différents acteurs économiques locaux à soumettre leurs recommandations sous forme de mémoire. Ces réflexions jetteront les bases des éléments qui seront abordés lors de la journée de réflexion.

La marche à suivre pour le dépôt des mémoires, ainsi que les détails de la journée de réflexion seront communiqués prochainement.

image